Bien-être·L'instant·Lifestyle

Purificateurs Naturels

Les plantes d’intérieur sont aussi utiles pour décorer une maison que pour améliorer la santé… je suis fan de jardinage mais sans jardin c’est ballot !!! alors je me contente de ce qu’on peux mettre dans un appart ou sur les rebords de mes fenêtres.

La question est pourquoi nos maisons sont-elles polluées?

Les matériaux, le mobilier d’aménagement, les produits chimiques….tous ces facteurs contribuent à contaminer l’air ambiant car ils rejettent des substances néfastes pour la santé…

Nettoyer, oxygéner, régénérer, éliminer voici les mots d’ordres de cet article grâce à 7 plantes magiques.

Les plantes ont un pouvoir purificateur !

  • L’aloé vera

Cette plante possède des vertus beauté comme je vous l’ai expliqué dans un de mes articles mais pas que…Elle est aussi une plante qui augmente le niveau d’oxygène dans la maison. L’aloé vera absorbe le monoxyde de carbone, de dioxyde de carbone et le formaldéhyde. Le pouvoir « assainissant » de cette seule plante est équivalent à 9 purificateur d’air…. rooooo de quoi faire des économies, plus besoin d’acheter un purificateur à 50€ en pharmacie.

img_1353

  •  Le ficus

Simplicité d’entretien, minimum de lumière pour vivre …que de points positifs pour cette plante qui est extrêmement efficace pour nettoyer l’air du formaldéhyde. Seul bémol, en particulier si vous avez des enfants en bas âge ou des animaux domestiques, car les feuilles peuvent être toxiques.

  • L’hedera hélix (ou plante d’ivy)

Un nom bien compliqué pour une plante que l’on connaît tous, Le lierre grimpant ! Pourquoi elle orne souvent les maisons… Parce qu’elle absorbe tout simplement 60% des toxines présentent dans l’air.

img_1351

  • La plante araignée (Chlorophytym Comosum)

Elles ont la capacité à filtrer l’air naturellement et d’améliorer sa qualité car elle possède de la chlorophylle. Une plante araignée peut purifier l’air dans près de 200m².

img_1347

  • La plante serpent (Sansevieria Trifasciata)

Peut-être ma préférée car son design est vraiment chouette 😉 et en plus elle est presque indestructible. Très résistante et peu gourmande en lumière. En plus déliminer les toxines, la plante peut-être mise dans une chambre car elle favorise la production d’oxygène pendant la nuit. Quelle coquine !!!

img_1346

  • La fleur de lune (Spathiphyllum)

Cette plante est parfaite pour éliminer les produits chimiques et les toxines dans l’air. La fleur de lune filtre aussi bien le trichloréthylène que le formaldéhyde.

img_1352

 Bref, il est recommandé d’avoir entre trois et quatre plantes pour purifier efficacement l’air de votre maison. N’oubliez pas de placer au moins l’une de ces plantes dans votre chambre à coucher car vous y passer aussi beaucoup de temps.

Alors mes loulous prêts à respirer de l’air pur !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s