Beauté·Bien-être

Chouchouter ses pieds

Pour de beaux pieds en bonne santé :

Les pieds supportent au quotidien tout le poids de notre corps. Ils sont notre base et sont parfois maltraités. On oublie souvent de prendre soin de nos pieds alors que le visage ou le reste du corps reçoivent toute notre attention.

Alors une petite pédicure maison ça vous tente ?… Rien de tel pour leur redonner toute leur vitalité !! N’attendons pas cet été pour nous préoccuper de nos pieds et mettons nous au travail !!!

Contre les callosités :

L’un des problèmes les plus courant est la rugosité sur les pieds car certaines parties de la peau durcissent et s’épaississent. Pour éviter ou éliminer leur formation, faites un bain de pied dans de l’eau chaude salée (double fonction ramollir les rugosités et détend après une rude journée). Une fois la peau ramollie, utilisez une lime spéciale ou une pierre-ponce.

Exfoliation régénératrice :

Après le bain, votre peau est prête à recevoir un traitement de faveur. Pour éliminer les peaux mortes, rien de tel qu’un bon gommage. Votre peau retrouvera sa douceur et ce petit massage stimulant rien de tel pour éliminer les toxines de l’organisme améliorant ainsi la circulation sanguine.

Petit conseil : Préparer votre propre exfoliant à partir d’ingrédients simples. Par exemple, en mélangeant un peu de miel et de sucre vous obtiendrez une préparation très douce.

EXFOLIANT

Pieds gonflés :

Si vos pieds on tendance à gonfler, avec une sensation de lourdeur, consacrez-leur un peu plus de temps. (et je sais de quoi je parle 😦 ). Utilisez en priorité des produits à base de menthol ou d’eucalyptus. Vous pouvez également trempez vos pieds dans de l’eau froide salée. Bien-être absolu 😉

Soin des ongles :

Tout d’abord, il faut laver les ongles et retirer toute trace de vernis. Ensuite coupez vos ongles et limez-les pour leur donner une belle forme. Repoussez les cuticules, polissez la surface avec un polissoir doux afin de leur donner plus de brillant. Terminez par une crème ou une huile émolliente afin de protéger la peau autour de l’ongle ainsi que les cuticules.

ONGLES

Massage hydratant :

Hydratez vos pieds au quotidien et procédez à un petit massage en même temps, la détente sera totale, ils retrouveront ainsi tout leur tonus. Concentrez-vous sur la plante des pieds et entre les orteils. Effectuez des mouvements circulaires, un orteil après l’autre. Ensuite, prenez votre pied entre vos mains et avec vos deux pouces, appuyez sur les parties les plus charnues. Vous m’en direz des nouvelles !!!

MASSAGE

Voici un petit planning assez sympa pour vous aider :

n°1 : Tous les jours => HYDRATATION

n°2 : Tous les 2 ou 3 jours : EXFOLIATION

n°3 : Tous les 15 jours : PEDICURE

 

Je vous souhaite donc un agréable moment …

XOXO

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s