Beauté·Bien Être·Lifestyle

Soigner ses mains

Le froid, les rayons du soleil, le contact avec l’eau et les produits d’entretien peuvent assécher la peau de vos mains et les rendre rugueuses.

Je vous le confirme après avoir refait ma salle à manger (entre la colle à tapisser, lessiver le plafond…) j’ai les mains dans un état grrrrrrr….!!!! Donc c’est parti, voici comment régénérer sa peau grâce à un bon exfoliant qui éliminera les cellules mortes et rendra nos mains douces et brillantes.

Soigner ses mains ne veut pas forcément dire dépenser une fortune. Parfois les solutions les plus simples sont aussi les meilleures. Avec un peu de créativité, vous pouvez vous servir d’ingrédients très abordables, que vous avez peut-être déjà chez vous, pour fabriquer vos propres crèmes « maison ».

6

1-L’exfoliation

Elle doit être effectuée une fois par semaine pour être efficace sur le long terme,  attention aux exfoliations trop fréquentes qui irritent la peau.  Les résultats de l’exfoliation se font sentir immédiatement. Votre peau est plus douce et elle reprend un belle couleur, vous vous serez débarrassée des peaux mortes.  Libérée des toxines, la peau de vos mains pourra à nouveau « respirer ».

Voici ma recette :

  • 3 cuillères à café de sucre
  • 1 cuillère de jus de citron
  • quelques gouttes d’huile essentielle de menthe, Ylang-ylang ou autre parfum

2

Mélangez bien le sucre et le jus de citron jusqu’à obtenir une pâte. L’huile essentielle est un choix optionnel, cela permet juste de parfumer agréablement le mélange tout en procurant un effet relaxant.

Frottez bien ce mélange sur vos mains, pendant au moins 5 minutes. Puis rincez vos mains à l’eau tiède et séchez-les doucement sans laisser aucunes traces d’humidité.

Pour finir, n’oubliez pas d’appliquez une bonne crème hydratante pour que votre peau reste lisse. J’aime beaucoup celle reçu dans ma Birchbox d’Avril.

2- A chacun sa recette

Si vous aimez utiliser des produits naturels, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et créer des mélanges différents selon vos goûts et vos besoins.

LE CITRON : a un effet blanchissant qui aide à dissimuler les taches marron sur la peau.

LE MIEL : deux cuillères de miel permet de redonner à vos mains toute la douceur. qu’elles méritent.

5

et vous, avez-vous d’autres secrets de beauté?……

XOXO

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s