Voyage

Bain de soleil

Avec ses quelques rayons de soleil, j’ai voulu vous faire partager mes moments de détente et d’émerveillement en commençant par Arromanches-les-bains.

IMG_1039

Arromanches-les-Bains ou Arromanches est une commune française qui se trouve dans le département du Calvados en région Basse Normandie. Ma belle région que j’aime énormément et qui cache tellement de trésors. J’ai un petit penchant pour ses lieux historiques du débarquement de Normandie et pour la Suisse Normande.

Étant une Station balnéaire imprégnée d’histoire. On y vient également pour découvrir et apprécier les monuments notamment le char M4 Sherman, le Radar Würzburg, l’église d’Arromanches ou encore sa plage.

Quand je suis arrivée, j’ai eu du mal à trouver une place, je me suis mise un peu plus haut et on a décidé de descendre tranquillement à pied. Une fois dans le centre, on s’approche au plus près de la mer et là, pas de chance, c’est la marée haute!!! et oui, ici la mer s’amuse à faire des va-et-vient mdr! impossible pour nous de rentrer à l’intérieur des bunkers grrr!

Pas de panique, Arromanches est entourée de magnifiques falaises… Illico presto, sac à dos en poche et surtout de bonnes baskets, nous décidons d’escalader. C’est là, qu’on se rend compte, qu’en plus d’un grand bol d’air notre petite sortie faisait office d’une bonne séance de sport. Mais le jeu en valait la chandelle, une fois en haut de ses falaises, nous avions une vue à couper le souffle, une palette de bleu s’offre à vous, entre ciel et mer. Sans oublier, ce petit goût de mélancolie car, de nombreux autres bunkers se dessinent à l’horizon, vous laissant imaginer tout ce qui a pu se passer sur ses plages.

IMG_1420

Afin de profiter et d’ancrer cette vue dans notre mémoire, nous décidions de se poser…

Petit pique-nique entre rayon de soleil et légère brise…bercé par une douce mélodie, celle des vagues.

Trêve de détente, il ne faut pas oublier de redescendre lol! bien plus facile qu’à la montée mais attention à ne pas trébucher. Quel tempo avons-nous là!!!! la mer est basse… laissant ainsi accès  au port artificiel 😉 On peut aper­cevoir au ras des flots de larges caissons en béton.

Mais …qu’est-ce que c’est ?

Ce sont les vestiges du « Mulberry B », l’un des deux ports artificiels construits par les Alliés pour débarquer les hommes, les provisions et le matériel né­cessaires à la Bataille de Normandie.

Je vous conseille d’avoir des chaussures imperméables et niveau odeurs le cœur accroché. Mais on peut quand même se rendre compte que l’homme a sacrément de l’imagination.

Si vous avez envie il y a un musée D-DAY MUSEUM  et un cinéma circulaire 360°  pour vous donner plus de détails (surtout si vous êtes fan du débarquement).

Nous, nous sommes dirigés vers un petit resto du centre « une pizzeria » qui, sur le moment ne payait pas de mine mais qui, au final nous a régalé. Généreux et délicieux, nous sommes repartis pleins d’étoiles dans les yeux….

Et vous, connaissez-vous Arromanches-les-bains?

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s