Bien Être

Aloe vera forever

Cultiver de l’aloe vera chez soi et une idée géniale que je vous recommande. Pour votre santé ou pour votre bien être, cette plante agit comme un purificateur et permet de soigner de nombreuses infections.

L’aloe vera, ou aloès, est une plante vivace sans tige, dotée de qualités exceptionnelles. On recueille dans les parties vertes, la pulpe claire qui ressemble à du gel.

Non seulement, elle stimule les défenses immunitaires, cicatrise mais elle agit également comme un antibiotique et un anti-inflammatoire.

Bref, l’aloe vera est une vraie pharmacie miniature : elle produit de très nombreux composants actifs, dont des minéraux (zinc, cuivre, fer), des sucres (glucose, mannose, cellulose), des enzymes et des vitamines (A, B, C et E).

5

Les propriétés :

En utilisation interne, elle permet de stimuler les défenses naturelles de l’organisme pour lutter contre les micro-organismes et de maintenir des défenses naturelles normales.

Elle aide à stimuler le métabolisme, accroît la résistance à la charge psychique et a un effet en cas de fatigue. L’Aloe Vera, une plante à utiliser au quotidien pour un bon équilibre.

Mais l’Aloe Vera est également exemplaire en utilisation externe. En effet, de nombreuses études ont montré son action sur la peau :

  • pouvoir hydratant et une bonne pénétration dans l’épiderme.
  • favorise le renouvellement de la peau et la synthèse
  • contribue à une bonne régénération de la peau mais également à une bonne cicatrisation.

Enfin, du fait de ses actions anti-inflammatoires et analgésiques, l’Aloe Vera est très utilisée sur des brûlures et des piqûres d’insectes, d’orties…

2

 

La plante :

Nom : Aloe vera
Famille : Liliacées
Type : plante d’intérieur

Hauteur : 0,5 à 1 m
Exposition : Lumineuse
Sol : terreau + sable

Floraison : Mars

Ou installer son Aloé vera ?

Plante très résistante, particulièrement à la chaleur, elle sera aussi bien en extérieur l’été qu’à l’intérieur de votre maison l’hiver.

Exposition :

L’aloe vera réclame une bonne lumière mais redoute le soleil direct qui favorise l’assèchement de la plante.
Une exposition trop ensoleillée pourrait en effet assécher rapidement le feuillage et le faire jaunir de manière durable.

Choisissez donc de l’installer près d’une fenêtre qui laisse passer le maximum de lumière mais évitez qu’elle soit soumise aux rayons du soleil.

Température :

La température d’une maison ou d’un appartement est idéal car elle doit être comprise en 18 et 21° toute l’année.
De mai à septembre, vous pourrez sortir la plante sans aucun problème mais n’hésitez pas à la rentrer le soir si les nuits sont fraîches

4

Récupérer le gel de l’aloe vera :

Le gel de l’aloe vera présente des vertus thérapeutique indiscutable.

Pour récupérer ce gel il suffit de couper une feuilles à la base puis de la tronçonner en morceau quelques centimètres de large.

Coupez ensuite ces morceaux dans le sens de la longueur et récupérez le gel que vous pourrez utiliser de multiples façons.

Vous préférez des produits déjà tout prêt …

Pas de souci… Adepte de cette plante et de ses vertus, j’ai également trouvé des produits qui répondent à un ensemble de domaine (forme, beauté, huiles essentielles, maison et animaux)

Forever - Leader mondial de l'Aloe Vera
Forever Living products

Voici mes 3 produits phares:

Afficher l'image d'origine
Gelée Aloès

Ce gel transparent non gras possède toutes les vertus de la plante. Il hydrate et apaise la peau en laissant un fini doux

Afficher l'image d'origine
Aloe Propolis crème

L’aloès associé à la propolis, font de cette crème à la texture riche, un véritable soin anti-bactérien et réparateur. Idéal pour les peau sèche.

Afficher l'image d'origine
Aloe Heat Lotion

Ce baume de massage est le complément idéal pour soulager les articulations ou préparer les muscles à l’effort grâce au menthol et aux huiles d’eucalyptus. Attention, ce baume procure une étonnante sensation de chaleur.

Voila, j’espère que ce concentré de jouvence vous donnera envie de passer du côté nature….

Publicités

Une réflexion au sujet de « Aloe vera forever »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s